2025 - LAPIERRE CROSSHILL CF 7.0 - MEDIUM

Nouveau produit

4 199,00€ la taxe incl.

NOUVELLE GAMME 2025 VISIBLE EN MAGASIN

Plus de détails

CadreCarbon UD SL
FourcheCarbon UD SL
Dérailleur avantShimano GRX Di2 RX825 Brazed-On
Dérailleur arrièreShimano GRX Di2 RX825 12s
FreinsDisques - Rotors Shimano SM-RT70 160mm Centerlock Levier de vitesses Shimano GRX ST-RX825
ShiftersLevier de vitesses Shimano GRX ST-RX825
Pneus avantWTB Raddler TCS LIGHT 700x44c black 60TPI
Pneus arrièreWTB Raddler TCS LIGHT 700x44c black 60TPI
SelleFizik Terra Argo X7 150mm
GuidonLapierre Carbon gravel bar, Width: 420mm (XS,S,M), 440mm (L,X,XXL), Drop: 122mm, Reach: 68mm, Rise: 20mm, Flare: 12°
ChaineShimano 105 CN-M7100 12s
PédalierShimano GRX RX820 48-31T 170mm (XS,S), 172,5mm (M,L), 175mm (XL)
PotenceLapierre alloy, internal routing, Ø: 31.8mm, 80mm (XS/S) 90mm (M) 100mm (L) 110mm (XL)
RouesDT Swiss GR1600 Spline
CasetteShimano CS-HG710 11-36T 12s

Le gravel c’est la poussière qui sature les poumons, c’est le cliquetis sec de la caillasse contre le dérailleur, ce sont les gémissements silencieux lors d’un effort total. C’est aussi une nouvelle vision de la performance qui résonne à merveille avec le nouveau Crosshill CF. Ce gravel en carbone est une monture faite pour les décors de cinéma, à la Mad Max ou à la Dune selon vos préférences ! C’est aussi une arme taillée pour accompagner vos plus grandes conquêtes sportives que ce soit pour un road-trip longue distance, un challenge personnel ou partager une expédition de bikepacking à plusieurs. Tout dans le Crosshill CF se met au diapason de vos exploits avec la certitude de créer certains de vos plus beaux souvenirs de vie. C’est le cas pour Romain, Jiri et Mathieu dont le projet fou de traversée des îles Canaries en Gravel résume à lui seul les capacités hors du commun de cette machine.

Vous souhaitez plonger au cœur de leur projet ? Cliquez ici pour regarder le film de l’épopée !

Bien plus qu’une aventure, un nouvel esprit

Mais l’aventure n’est pas seule inscrite dans l’ADN du Crosshill CF. La technologie aussi. A commencer par le 3D Tubular visible à l’insertion tige de selle/top tube qui dompte l’inconfort et casse les codes de la longue distance. Plus agressif dans sa géométrie tout en gardant une bonne souplesse verticale et une maniabilité affirmée sur l’avant, ce vélo déjoue les terrains techniques et encore plus les « bacs à sable » régulièrement affrontés en gravel. Avec son allure de guerrier imperturbable à haute vitesse, le Crosshill CF accorde de la place aux sacoches (non fournies) et à la fixation de garde-boues. « L’esprit gravel » est par ailleurs parfaitement représenté par le poste de pilotage semi-intégré qui dispose d’un Flare de 12° et d’un Rise plus prononcé afin de gagner en stabilité. Un vélo d’ores et déjà épique !

Testé et approuvé sur le terrain
Ce vélo a vécu le baptême du feu lors d’un périple extraordinaire aux Iles Canaries. Après 675 km et 16000m de dénivelé avalés en 5 jours, le constat est sans appel : le Crosshill CF est un gravel qui trône comme nouveau roi de l’aventure. Revivez l’expérience ici !

Composer avec le meilleur
Les chemins ne laissent pas de place au hasard. L’équipement de ce vélo non plus : doté d’une transmission électrique Shimano GRX Di2 12v et de roue spécifique au Gravel, les DT Swiss GRC1600, il évolue en symbiose avec les éléments.

100% performance
Côté composants, les éléments sont pensés pour apporter un maximum de confort et de précision à l’athlète. Le poste de pilotage Lapierre répond à la tige de selle tandis que la selle spécifique Fizik Terra Argo propose l’assise idéal pour encaisser les chocs des chemins les plus techniques. En parallèle, les pneus WTB Raddler et leur section de 44mm apportent confiance dans les courbes et les surfaces humides.

30 autres produits dans la même catégorie