Dans les sports d’endurance, un objectif majeur de l’entraînement est d’améliorer les systèmes physiologiques des athlètes pour travailler à des intensités plus élevées. Pour y parvenir, les athlètes de compétition combinent de grands volumes d’entraînement, y compris des séances d’entraînement avec des niveaux d’intensité égaux ou plus rapides que le rythme de course.
Les lignes directrices suivantes décrivent les stratégies de ravitaillement pour les séances d’entraînement et les plans de course communs. Rappelez-vous qu’un guide de carburant est très personnel et varie en fonction des régimes individuels et des programmes d’entraînement spécifiques. Les informations suivantes sont fournies à titre de référence uniquement et peuvent vous aider à renforcer votre formation en créant, en affinant et en vous aidant à exécuter votre stratégie de carburant.
Le GEL est un hydrogel – une matrice de biopolymère qui contient des glucides. Il repose sur le même concept que nos boissons où la technologie hydrogel permet un transport plus fluide des glucides à travers l’estomac jusqu’à l’intestin où les glucides sont absorbés. Dans le cas de nos boissons, l’hydrogel est formé dans l’acidité de l’estomac – mais le GEL est un hydrogel formé en production, en combinant de l’alginate de sodium et du carbonate de calcium dans des conditions exactes.
Nous comptons sur la science et les athlètes d’élite
En 2015, nous avons trouvé un moyen de rendre les carburants sportifs plus faciles à tolérer, en encapsulant les glucides dans des hydrogels.
La méthode a connu un tel succès qu’un an plus tard, certains des meilleurs marathoniens du monde alimentaient leurs séances d’entraînement et leurs compétitions avec notre technologie. C’est la science qui nous a menés jusqu’ici. Maintenant, nous travaillons avec plusieurs initiatives de recherche internationales et des universités. Un certain nombre d’études évaluent notre technologie et nos produits. Et bientôt, nous espérons que le premier article évalué par des pairs sera publié à l’appui de notre technologie.