Dans les sports d’endurance, un objectif majeur de l’entraînement est d’améliorer les systèmes physiologiques des athlètes pour travailler à des intensités plus élevées. Pour y parvenir, les athlètes de compétition combinent de grands volumes d’entraînement, y compris des séances d’entraînement avec des niveaux d’intensité égaux ou plus rapides que le rythme de course.
Les lignes directrices suivantes décrivent les stratégies de ravitaillement pour les séances d’entraînement et les plans de course communs. Rappelez-vous qu’un guide de carburant est très personnel et varie en fonction des régimes individuels et des programmes d’entraînement spécifiques. Les informations suivantes sont fournies à titre de référence uniquement et peuvent vous aider à renforcer votre formation en créant, en affinant et en vous aidant à exécuter votre stratégie de carburant.
En 2015, nous avons découvert comment rendre les carburants sportifs plus faciles à tolérer en encapsuler de fortes concentrations de glucides dans des hydrogels. Le Les carburants sportifs, à base uniquement d’ingrédients naturels, sont devenus populaires et Un an plus tard, certains des meilleurs coureurs du monde ont commencé à utiliser nos produits. La technologie est en instance de brevet.
Les athlètes ont toujours eu du mal à alimenter leur corps.
Dans les années 1960, les scientifiques ont réalisé que boire des solutions glucidiques pendant l’exercice augmentait les performances. Avec un mélange de sucre, de sels et de limonade, la première boisson pour sportifs est née.
Mais les boissons glucidiques peuvent causer des problèmes. Nos estomacs ne supportent pas bien les concentrations élevées de sucre, ce qui entraîne souvent une vidange gastrique plus lente et une détresse gastro-intestinale.
Chez Maurten, nous avons lancé une nouvelle gamme de carburants sportifs en exploitant la technologie hydrogel pour développer des boissons sportives et des gels énergétiques naturels et riches en glucides que notre corps peut tolérer.
Boissons : comment ça marche ?
Mélangez le Drink Mix 320 et 160 avec de l’eau, et vous aurez une boisson sportive liquide contenant de fortes concentrations de glucides. La boisson se transforme instantanément en hydrogel dans l’acidité de l’estomac, encapsulant les glucides. L’hydrogel permet ensuite un transport en douceur de la boisson pour sportifs à travers l’estomac jusqu’à l’intestin où l’eau, le sel et les glucides sont absorbés.